signature soi photos image bonne article amis photo histoire chevaux internet image
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Gastronomie (2)
· Hall (1)
· Tourisme (1)
c'est sur que ça parle plus de bouffe que d'étude. à lire ce blog on ne pourrait pas de deviner que vous êtes
Par Gaëlle, le 17.05.2011
pourquoi qu'est-ce qu'il y a le 3 septembre ???http://hktr ibulations.cen terblog.net
Par hktribulations, le 16.05.2011
je ne regardais pas dragonball z pour ma part dans ma jeunesse !
seulement olive et tom mais je crois pas qu'
Par Gueneg, le 15.05.2011
quel est le temps maximum que vous tenez avec sido sans parler de bouffe ?
bon ça donne envie, tintin le repo
Par Gueneg, le 15.05.2011
c'est vrai ça, t'as changé raph...
alors comment allez-vous faire pour me ramener un dim-dim sum-sum pour que
Par Virge, le 09.05.2011
· Repas made in France pour nos amis Hongkongais !
· Et sinon kékon mange à Hong Kong ?
· Hong Kong la pas si grande !
· La vie au Hall !
· Il est enfin là !
Statistiques
Date de création : 24.01.2011
Dernière mise à jour :
03.05.2011
5 articles
Nous revoila pour un nouvel article relatant le somptueux (hrm, hrm) diner que nous avons servi au Buddy de Sido et à ses amis en échange d'une précédente invitation.
En effet, peu de temps après notre arrivée à HK le buddy (camarade, correspondant...) de Sido, le dénommé Heison, nous avait invité avec quelques amis à lui à la course de chevaux hebdomadaire qui se tient ici.
Avant cela, ils nous ont tous invités à diner dans un restaurant vietnamien (oui dans le genre "découvre la culture de mon pays" on a connu mieux...) où on a pu, entre autres, déguster du crabe à carapace molle frit (avec la coquille et tout, sinon c'est pas drôle) ! Du coup, dans un élan de générosité, je les avais invité en échange à venir déguster un repas français confectionné par nos soins ! Deux minutes et 3 coups de pieds sous la table de Sido plus tard, l'invitation était acceptée.
Aujourd'hui, je me dis que j'aurais du comprendre le signal de ma bien aimée et éviter ce genre de proposition bien téméraire. Car la question se pose: que préparer comme spécialités ? Et surtout, où trouver les ingrédients nécessaires sans perdre du même coup notre budget nourriture du mois en une soirée ?
La réponse est venu du ciel d'Internet et de nos brainstorming (oh yeah) répétés. On était parti sur du pâté, des olives, un boeuf bourguignon, du fromage, et une tatin. On a trouvé un site internet vendant des produits français à des prix "raisonnables" et on a passé commande pour recevoir les ingrédients le samedi matin.
Bien entendu, comme dans toute bonne histoire, tout ne s'est pas passé comme prévu ! Long story short (wordreference.com), la livraison n'est jamais arrivée, et on a du partir au supermarché français du coin (si tenté est que 45min soit "le coin"... Mais HK est un village, nous en reparlerons) pour faire tous nos petits achats ! Heureusement on a pu trouvé tout notre bonheur, excepté pour le plat principal qui s'est transformé en escalope à la crème avec purée maison.
Un dur après-midi de labeur plus tard, notre purée au beurre (ou beurre à la purée) et notre tatin étaient prêtes, ne restait plus qu'à tout mettre en place pour 20h !
Image assez amusante, nous avons dressé la table entre 2 groupes de Hongkongais/chinois/asiatiques occupés à se partager chacun de leur côté une énorme fondue chinoise avec légumes, viandes, etc. pensant que nous préparions notre plateau de fromage et nos toasts à la rillette. Le choc des cultures...
Une fois nos invités arrivés, le repas s'est très bien déroulé. Ils ont à priori tout apprécié, même si les rillettes et le fromage ont été de vrais moments de comédie. Regards suspects pour les rillettes (avant de les engloutir en un rien de temps), et tatonnement du bout de la fourchette pour le fromage. Car oui, nos invités n'osaient pas utiliser leurs mains pour manger... Autre chose très amusante à observer: ils tiennent leur couteau comme une baguette (ou un stylo)! Du coup, je vous explique pas le calvaire pour couper (surtout après qu'un des invités nous ait fait remarquer qu'en fait la dinde ce n'était que du poulet en plus sec - sic)...
Bref ! Cette expérience a été un moment agréable d'échange qui nous a permi d'en apprendre plus sur nos hôtes et leur culture. Enfin je dis "échange" mais ça a surtout été une longue suite de question à sens unique de notre part. En règle général les Hongkongais sont assez timides et réservés avec les étrangers (entre eux par contre je ne vous raconte pas... Nous y reviendrons).
Ci-joint une photo de notre tablée.
Pour nous en tous cas ce repas a été un moment de pur bonheur. Manger autre chose que des pâtes ou du riz ça fait du bien, même quand c'est des patates ;)
3 articles: 1 sur votre habitat, 2 sur la nourriture....et rien sur votre fac. Bizarre ! Surement que tu nous prépares un long comparatif sur les méthodes pédagogiques...Excellent ce blog Raph ! Par contre, je te trouve très dur avec vos amis les chinois, ils ont l'air pourtant si festifs !!! A ce propos, une nappe aurait peut-être réchauffé l'ambiance à votre dîner... A croire que vous n'avez jamais regardé un dîner presque parfait !Bizzzz
Virge
PS : on a tous envie de savoir ce qu'il y a derrière ta remarque "entre eux par contre je vous raconte pas" trop de suspens tue le suspens !
Ecrire un commentaire